Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 1 - musique du niveau : 50%
  • Niveau 1 - musique contre le gardien : 0%
  • Niveau 1 - musique du générique de victoire : 0%
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 10%
ça faisait longtemps !
Ca faisait presque deux mois sans nouvelles de LASERPITIUM : il a fallu mettre en chantier le deuxième niveau. Le travail a été ralenti par le manque de temps disponible par Yann (illustrateur). Ce niveau se déroule dans les temples anciens et en tant que graphiste/programmeur j'ai besoin des talents de Yann. Pendant ce temps, j'en ai profité pour faire une grosse mise à jour du site (même si visuellement il n'y a presque pas de changements). J'en ai aussi profité pour commencer le niveau trois, qui se passe dans les grottes : pour ce niveau je peux faire le gros du travail seul.
Niveau 1 - musiques du niveau : 50%
Johan avance bien sur la musique de ce premier niveau : ajuster le style de musique pour l'ensemble des niveaux demande du temps, mais tout avance bien. A noter qu'il se penche aussi sur la musique contre le gardien et le générique de fin de niveau (quand on bat le gardien).
Niveau 2 : 5%
Ce niveau 2 se déroule dans les temples anciens, inspiré de la mythologie Egyptienne. Pour l'instant tout est à l'état de brouillon, le travaille est en cour, notamment grâce au travail de Yann.
fiche/journal/2017-06-11-593dbb2d1f1966-44122211/2017-06-11-32.jpg
Niveau 3 : 10%
Le niveau 3 se déroule dans les grottes, plus précisément sur la planète ROYC-05 : les joueurs s'enfoncent dans les profondeurs de cette planète tout en affrontant des dangers toujours plus grands. L'ensemble du déroulement du niveau est préparé ; la prochaine étape est la réalisation des graphismes. La création des graphismes en est à ses tout début, comme le montre les premiers essais sur l'image ci-dessous.
fiche/journal/2017-06-11-593dbb2d1f1966-44122211/2017-06-11-33.jpg
Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 1 - musique du niveau
  • Niveau 1 - musique contre le gardien
  • Niveau 1 - musique du générique de victoire
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
11-06-2017
le
Les nouvelles sur LASERPITIUM reviendront tous les dimanches à partir de dimanche prochain.
A bientôt !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
05-06-2017
le
Dans le cadre du prochain jeu LASERPITIUM on recherche :
fiche/journal/2017-04-23-116/2017-04-23-66-annonce.jpg
DES TRADUCTEURS
Pour traduire les textes du jeu en Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, ...
vous êtes intéressé ?
On cherche des personnes compétentes et qui n'ont pas de problèmes d'égo. Il faut, par exemple, être positif et savoir accepter les remarques.
Pour l'instant le projet n'est pas commercial : l'objectif est d'avancer le plus possible sur le jeu.
Si vous êtes intéressé, contactez-nous à cette adresse : fiche/journal/2017-04-23-116/2017-11-11-00.jpg
Annonce
dans
Réno Ho
par
23-04-2017
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Mise à jour du site : 100%
  • Mise à jour de la page de LASERPITIUM : 100%
  • Préparation des musiques du niveau 1 : 10%
  • Préparation des graphismes & ennemis du niveau 2 : 10%
Mise à jour du site : 100%
Le site a été mis à jour avec une présentation plus aérée : il s'affiche maintenant sur une surface plus large et il s'adapte aux écrans à petites résolution.
Mise à jour de la page de LASERPITIUM : 100%
La page de LASERPITIUM a été mise à jour : vous trouverez un résumé complet des avancées de ces derniers mois, le tout accompagné de nombreuses images !
Vous pouvez consulter cette page directement en cliquant ICI
Prochaine(s) étape(s) :
  • Préparation des musiques du niveau 1
  • Préparation des graphismes & ennemis du niveau 2
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2017-04-09
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Placer les ennemis dans le niveau 1 : 100%
  • Préparation des musiques du niveau 1 : 0%
  • Préparation des graphismes & ennemis du niveau 2 : 0%
Placer les ennemis dans le niveau 1 : 100%
Le niveau est enfin jouable entièrement !
Un billet sera fait ultérieurement pour détailler les changements selon le mode de difficulté et le mode multijoueur choisis.
fiche/journal/2017-03-26-114/2017-03-26-64-laserpitium.jpg
L'écran d'alerte, lorsque le joueur s'approche du gardien, a été modifié : le visuel est bien meilleur maintenant :)
fiche/journal/2017-03-26-114/2017-03-26-65-laserpitium.jpg
Prochaine(s) étape(s) :
  • Préparation des musiques du niveau 1
  • Préparation des graphismes & ennemis du niveau 2
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2017-03-26
le