Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 97%
  • Bruitages - étape I : 40%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 97%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le travail avance bien : actuellement la deuxième moitié intérieure du temple est en construction.
Autre chose : la puissance de tirs des joueurs a été entièrement reprogrammée pour que l'équilibrage entre les trois vaisseaux soit le plus juste possible, même en mode deux joueurs. Pour rappel, après le niveau 2, toutes les armes des vaisseaux seront terminées.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
06-05-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 95%
  • Bruitages - étape I : 40%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 95%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le travail avance bien : actuellement la première partie intérieure du temple est en construction.
Autre chose : il y a maintenant une sauvegarde présente pour les statistiques des joueurs (nombres de parties jouées, ...) et une autre pour les succès (qui débloqueront certainement des bonus, ...). Pour l'instant elles sont fonctionnelles (sauvegarder, charger) mais le contenu les concernant sera programmé plus tard.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
29-04-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 93%
  • Bruitages - étape I : 30%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 93%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
La première partie du niveau, c'est à dire jusqu'à l'entrée du temple principal, est terminée. Il s'agit de la partie du niveau qui se passe en extérieur avec le sable et les temples en arrière-plan : les éléments de décors et les ennemis sont tous placés.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
22-04-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 91%
  • Bruitages - étape I : 27%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 91%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Une grosse partie de la semaine a été consacré à optimiser le code. La création du niveau a aussi bien commencé : placement des premiers éléments de décors, placement des premiers ennemis, ...
Au niveau des bruitages, il y a maintenant l'ajout de la stéréo dynamique : par exemple, plus une explosion est sur la gauche de l'écran plus la stéréo du bruitage est sur la gauche et inversement. Après les premiers essais ça donne une spatialisation très immersive ! A noter que cet effet sera activable ou pas dans les options.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
15-04-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 90%
  • Bruitages - étape I : 25%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 90%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Ca y est, tous les ennemis sont terminés ! La construction du niveau peut enfin commencer !
Dans les derniers billets, vous avez vu un aperçu rapide des ennemis : quand le niveau sera terminé tout sera détaillé ... il y aura aussi certainement des informations importante à propos de la poursuite du projet :)
Le gardien de fin de niveau.
fiche/journal/2018-04-08-5aca8221ef8ba9-57574157/2018-04-08-00-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
08-04-2018
le