What's up? (only in French)
Des bonnes nouvelles sur l'avancement de ce premier niveau :
  • le positionnement des éléments de la caméra automatique est terminé
  • le positionnement des collisions du décor est terminé
Ce premier niveau comporte un défilement progressif et multi-directionnel sur 9 plans visibles (10 plans maximum pour ce jeu). Une vidéo sera posté prochainement qui montrera l'ensemble du niveau :)
fiche/journal/2015-07-11-52/2015-07-11-00-laserpitium.jpg
Dans la suite de ce billet vous pouvez voir des captures d'écran en résolution native, c'est à dire en 1920x1080 et sans retouches (cliquez sur chaque image pour la voir en taille réelle) !
Le positionnement des ennemis n'est qu'à titre indicatif et ne représente pas du tout le travail qui va être fait (ils sont d'ailleurs inactifs pour l'instant).
Lightning Fate
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Réno Ho
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11-07-2015
on
Mise à jour : si vous avez un problème pour lire les vidéos, j'ai ajouté un lien sous celles-ci pour les télécharger directement.
La caméra automatique, c'est à dire la gestion automatique des déplacements de la caméra dans les niveaux, est terminée !
Les amoureux des défilements sur plusieurs plans seront ravis puisqu'il y a jusqu'à 10 plans visibles : niveau rendu de profondeur ça va envoyer du lourd ;D
La caméra automatique gère les défilements de points à points de manière multi-directionnelle (c'est à dire qu'elle peut se déplacer dans toutes les directions, même en arrière). Elle gère aussi les différentes vitesses de défilements, de zooms ... et de rotations (petites surprise dans certains niveaux ...).
Ci-dessous deux vidéos : la première avec déplacements et zooms, la deuxième avec les rotations en plus (la position des éléments graphiques est sommaire et n'est qu'une base de travail).
Ces effets sont "discrets" pour laisser les joueurs concentrés sur l'action :)
Lightning Fate
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Réno Ho
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18-05-2015
on
Voici ALIX-A ... vous ne pourrez pas le rater, puisque c'est le gardien qui vous attendra sagement à la fin du niveau !
Malgré que le niveau 1 soit le plus facile du jeu, ne vous attendez quand même pas à passer un moment de détente car il ne se laissera pas faire :)
fiche/journal/2015-04-26-50/2015-04-26-00-laserpitium.jpg
Lightning Fate
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Réno Ho
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26-04-2015
on
Les bonus d'armes : pour rappel, ils sont nécessaires par activer les armes des vaisseaux et on les récupère en détruisant les modules spéciaux ennemis.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce bonus a la forme d'une coque ouverte avec de l'énergie verte tourbillonnante à l'intérieur.
fiche/journal/2015-04-15-49/2015-04-15-00-laserpitium.jpg
Lightning Fate
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Réno Ho
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15-04-2015
on
DO-TO 90, le gardien de mi-niveau, revient dans sa version définitive.
Par rapport à un post précédent, quelques formes ont changé et la couleur a été refaite pour améliorer l'aspect "métallique".
Il attaquera grâce à ses trois canons : celui de devant tirera de longs lasers horizontaux, quand aux deux tourelles elles viseront les joueurs avec des mouvements de rotations.
Ci-dessous vous pouvez comparer l'ancienne version et la nouvelle ... on sera d'accord que c'est quand même plus joli :)
fiche/journal/2015-04-08-48/2015-04-08-00-laserpitium.jpg
Lightning Fate
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Réno Ho
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08-04-2015
on