What's up? (only in French)
Affichage des informations pendant la partie : avancement à 90%.
L'affichage des informations pendant la partie est terminé pour le joueur 1 :)
Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous : en vert les 3 barres d'énergie et juste à côté le nombre de vies, en rouge le nombre de bonus arme (8 maximum pour tous les joueurs) avec les armes activées et l'arme sélectionnée (4 armes pour chaques joueurs), en jaune le nombre de points.
fiche/journal/2016-10-09-96/2016-10-09-00-laserpitium.jpg
Prochaine étape :
  • Finir l'affichage des informations pour le joueur 2
  • Faire une animation en affichant le nombre de points gagné quand le joueur récupère un bonus
  • Activer la destruction du vaisseau du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une periode d'invincibilité
  • Continuer le placement des ennemis dans le niveau
A partir d'aujourd'hui, le billet de la semaine sera en ligne le dimanche en fin de journée, donc à dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
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Réno Ho
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09-10-2016
on
Affichage des informations pendant la partie : avancement à 20%.
L'affichage des informations pendant la partie comprend : l'énergie du joueur, son nombre de vies, le nombre de bonus d'arme récupéré, les armes activées et le nombre de points.
Pour que ça reste bien lisible, les trois couleurs respectent la couleur de l'animation lors de l’acquisition des bonus, à savoir : vert pour l'énergie, rouge pour les armes et jaune pour les points.
L'ensemble se veut assez discret, sans masquer l'action à l'écran. Pour cela, l'habillage est sous forme de vitrages et de transparences du plus bel effet ;)
Ci-dessous, l'affichage de l'énergie est fait ; dans cette même "case" verte il y aura le nombre de vies. Il reste à terminer l'affichage des armes et des points.
fiche/journal/2016-10-03-95/2016-10-03-00-laserpitium.jpg
Prochaine étape : finir l'affichage des informations pour 1 et 2 joueurs.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
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Réno Ho
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03-10-2016
on
Amélioration des collisions et placement des ennemis.
Les nouvelles collisions du décor sont en place : maintenant elles sont "pleines" et empêchent donc les joueurs de rester coincer pendant leur période d'invincibilité (après avoir perdu une vie). De plus, avec ce nouveau système, il y a beaucoup moins de collisions à gérer, du coup le moteur du jeu devient encore plus rapide !
fiche/journal/2016-09-26-94/2016-09-26-00-laserpitium.jpg
Autre bonne nouvelle : le jeu ayant bien avancé, Daniel va pouvoir commencer à placer les ennemis dans le niveau :)
Prochaine étape : commencer à afficher à l'écran les informations de la partie en cours. Dans un premier temps il va falloir afficher l'énergie du vaisseau et le nombre d'armes activées ...
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
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Réno Ho
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26-09-2016
on
Message d'alerte terminé et des armes en plus.
Le message d'alerte est terminé. Il y a eu des petites modifications par rapport aux derniers billets : maintenant l'écran s'illumine en rouge et le message défile en premier plan ... au moins quand on le voit, on sait qu'il va falloir faire très attention ! En bonus le combat contre le gardien avec ses tirs corrigés.
Lightning Fate
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Réno Ho
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19-09-2016
on
Beaucoup d'optimisations.
La mise en place du message d'alerte est presque terminée (98% de fait) : il reste à régler au plus juste sa vitesse de déplacement, utiliser les bonnes couleurs, etc.
Ce qui a pris beaucoup de temps cette semaine, c'est justement de revoir et d'optimiser le rendu des textes, plus d'autres nombreuses optimisations qui ont rendu le moteur du jeu encore plus rapide.
Donc la semaine prochaine il y aura bien une vidéo pour montrer l'avancement ;)
fiche/journal/2016-09-12-92/2016-09-12-01-laserpitium.jpg
Prochaine étape : finir le message d'alerte et faire la deuxième arme des deux premiers vaisseaux.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
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Réno Ho
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12-09-2016
on