Quoi de neuf ?
Voici la version définitive du troisième vaisseau avec sa sphère d'énergie (c'est un vaisseau expérimental). C'est elle qui va générer tous les tirs. Elle est jaune et tourne sans discontinuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il y a un effet visuel qui donne l'illusion d'une tâche d'encre noire qui se mélange et se dilue vers l'extérieur :)
fiche/journal/2014-05-07-30/2014-05-07-vaisseau-3.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2014-05-07
le
Durant ces deux dernières semaines j'ai refait tout le code PHP du site pour pouvoir faire des modifications plus facilement à l'avenir. Visuellement, les plus attentifs remarqueront une modification de la page d'accueil et des petits changements comme la taille de certaines polices, un meilleur choix des couleurs, une meilleure mise en page, etc.
Une autre bonne nouvelle devrait arriver d'ici quelques temps pour nos amis anglophones :)
Général
dans
Réno Ho
par
2014-04-27
le
Après plusieurs mois sur la préparation du moteur du jeu, on rentre enfin dans le vif du sujet.
Le titre du jeu ? LIGHTNING FATE !
On vous donne rendez-vous sur le site régulièrement pour suivre l'évolution du jeu.
Voici une image avec les vaisseaux tels qu'ils apparaitront dans le jeu (il manque la sphère d'énergie du troisième vaisseau). Comme vous le voyez, il sera possible de choisir la couleur et de jouer avec le même vaisseau en mode 2 joueurs :)
fiche/journal/2014-03-26-28/lightning_fate-26-03-2014-01.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2014-03-26
le
Les premiers visuels du jeu auraient dû être pour fin Août 2013, mais il y a eu du retard : en effet, j'ai passé beaucoup de temps à nettoyer le code du jeu, à corriger tous les bogues et surtout à optimiser les performances.
Pour info, l'éditeur de niveau est bien avancé et le jeu peut afficher jusqu'à 20 plans (avec une liberté totale de mouvements pour chaque plan) !
Bref, je préfère m'appliquer plutôt que d'aller trop vite. Si tout se passe bien, je pense pouvoir poster les premiers visuels pour la fin Décembre 2013 :)
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2013-11-24
le
Ces collisions m'ont donné beaucoup de travail ! J'ai aussi amélioré le moteur du jeu, notamment l'initialisation des sprites, pour anticiper l'intégration de l'éditeur de niveau.
Détail sur les collisions :
- collision cercle/cercle
- collision rectangle/rectangle
- possibilité de collisions avec des zoom sur les sprites
- possibilité d'avoir plusieurs zones de collisions par sprites (avant du vaisseau, arrière du vaisseau, réacteurs, etc)
- possibilité d'avoir des zones de collisions pour chacune des animations d'un sprite (ne sera sans doute pas utilisé pour ce jeu)
- possibilité de collision et de repositionnement => ex : vaisseau bloqué par le décor
- possibilité de collision et de repositionnement => ex : le décor repousse le vaisseau (car en fait c'est le décor qui bouge, le vaisseau lui reste toujours sur place !)
- possibilité de gérer les collisions en prenant en compte la distance entre les sprites (ex : le vaisseau ne vérifiera que les collision des sprites qui sont autour de lui)
Prochaine étape :
- étape 4 : gestion de l'éditeur de niveau dans le moteur du jeu. Estimation : 3 à 4 semaines.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2013-07-14
le