What's up? (only in French)
ALIX-A terminé !
Enfin, ALIX-A est terminé ... il reste à faire son explosion finale, mais le plus gros est fait :)
Les modifications par rapport à la semaine dernière :
1) Quand son énergie arrive à un niveau critique, il se met à clignoter
2) Ajout de l'animation du canon lors des tirs
3) Ajustement de la vitesse et de la fréquence des tirs
Une vidéo ci-dessous pour voir tout ça en action (l'énergie du gardien est volontairement basse, dans sa version définitive il sera plus costaud).
Prochaine étape : refaire l'animation des ennemis plantes en la rendant plus fluide.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
04-07-2016
on
ALIX-A presque terminé !
Le comportement d'ALIX-A varie selon l'énergie qu'il lui reste :
1) énergie 100% : une série de quatre types de rafale en direction des joueurs
2) énergie 66% : même chose, mais le temps entre chaque rafale est plus court
3) énergie 33% : là il s'énerve et envoie des rafales de tirs qui visent directement les joueurs
Tout ça c'est bien gentil, mais il possède aussi un tir de défense : si vous vous approchez trop vous allez en faire les frais ! A noter que ce tir est complètement modifié par rapport à l'ancienne version.
Pendant cet affrontement, la caméra a plus de recul : ça permet d'avoir plus de place pour les joueurs. Le gardien, notamment son canon, est mieux placé à l'écran. Autre nouveauté : à chaque coup sur le point vulnérable le gardien clignote en rouge.
Vous pouvez voir l'avancement dans la vidéo ci-dessous.
Prochaine étape : continuer et terminer les modifications d'ALIX-A.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
27-06-2016
on
ALIX-A presque terminé !
Le comportement d'ALIX-A, le gardien de fin de niveau, a été complètement retravaillé.
Les phases de tirs sont plus rythmés et il y a des petites animations en plus.
On ne va pas en dire plus mais la semaine prochaine, si tout se passe bien, il y aura une vidéo.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
20-06-2016
on
ALIX-A, le gardien de fin de niveau, est bien avancé !
Il y a encore du travail à faire dessus, mais on on peut déjà avoir un bon aperçu de la bête : il peut tirer et encaisser des tirs.
Les tirs rouges sont faciles à éviter. Par contre, si on s'approche trop, la rafale de tirs jaunes est une autre histoire :)
Son point faible est sa tête (le point faible clignote en bleu sur les gardiens de fin de niveau, c'est facilement repérable).
A chaque coup encaissé, la tête et le cou reculent ... l'effet est sympa :)
Une petite vidéo pour voir ça en pleine action :
Prochaine étape :
1) Finir le comportement d'ALIX-A
2) Refaire l'animation des plantes pour que l'ouverture des pétales soient plus fluide
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
13-06-2016
on
Toutes les collisions avec modification d'énergie et puissance des tirs fonctionnent !
Tout ce qui a été décrit dans le billet précédent est codé : les joueurs et les ennemis ont une énergie, les tirs ont une puissance.
Du coup c'est simple, plus un tir est puissant, plus il fera de dégâts à sa cible :)
Les petites périodes d'invincibilités et de récupérations sont aussi codées.
En plus : la puissance de certains tirs et leur vitesse de déplacement sont codées pour prendre en compte le nombre de joueurs à l'écran et la difficulté du jeu. Par exemple, en mode deux joueurs l'énergie des ennemis sera augmentée et variera en temps réel : si vous commencez l'aventure à deux joueurs et que vous vous retrouvez finalement plus qu'à un joueur, l’énergie des ennemis redeviendra normale. Pareil pour la vitesse de certains tirs : plus le niveau de difficulté choisi sera élevé, plus leur vitesse de déplacement sera rapide.
Voici une vidéo qui montre la destruction des ennemis. A noter que le vaisseau a aussi une énergie mais elle n'est pas activée pour l'instant. L'énergie/puissance des objets ne sont pas définitifs. Le placement des objets sont fait à la volée et ne représentent pas le résultat final.
Prochaine étape : travailler sur les impacts des tirs au niveau de la tête d'ALIX-A, le gardien de fin de niveau.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
06-06-2016
on