What's up? (only in French)
Finalement, au lieu de montrer plusieurs petites vidéos sur toute la semaine, vous pouvez voir aujourd'hui l'ensemble des ennemis (sauf gardiens) sur la vidéo ci-bas (hé oui, on s'aperçoit toujours qu'il y a des petites choses à corriger : une couleur pas assez claire, un déplacement un peu lent, etc).
A noter que :
1) les ennemis sont placés "au hasard" : les placements ne sont pas représentatifs du résultat final, la vidéo est surtout là pour montrer l'aspect visuel de l'intégration des ennemis .
2) les tirs ne visent pas le joueur : cette fonction sera implanté plus tard, car il s'agira de faire viser les ennemis sur 1 ou 2 joueurs en même temps, tout en ne s'attaquant pas toujours au même joueur, ou viser celui qui est le plus près, ou celui qui a le moins d’énergie, etc.
3) certains détails ne sont pas présents comme pour les missiles dans le sous-bois : il y aura certainement des détails en plus comme la fumé ou l'activation des réacteurs.
4) les collisions ne sont pas activées : elles sont codés mais non-actives car plus tard il faudra prendre en compte la puissance de tous les tirs (joueurs et ennemis), les dégâts causés, les dégradations (détruire certaines parties des ennemis comme pour les gardiens), les explosions, etc.
Maintenant il est temps de regarder tout ça :)

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Lightning Fate
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Réno Ho
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28-02-2016
on
Un travail de Titan a été réalisé la semaine dernière : pleins de choses ont été affinés comme les déplacements des ennemis, les tirs, les animations, les éléments de collisions, etc.
Bref, tout au long de cette semaine il y aura plusieurs billets qui présenteront en vidéo les différents ennemis :)
A bientôt !
fiche/journal/2016-02-22-63/laserpitium-22-02-2016-00.jpg
Lightning Fate
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Réno Ho
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22-02-2016
on
Comme promis, chaque Lundi un petit bilan de la semaine :)
Avancement :
1) Les tirs des sentinelles sont intégrés dans le code
2) Réorganisation de tous les noms des fichiers images et de toutes leurs variables internes (quand le jeu sera fini il y aura beaucoup de fichiers, alors autant bien s'organiser tout de suite)
3) Préparation du code pour avoir des méthodes de tirs génériques qui s'appliqueront facilement à tous les ennemis
4) Préparation du code pour prendre en compte le fameux bonus de fin qui permettra de refaire le jeu en pilotant des vaisseaux ennemis :)
La suite ? Faire tirer les sentinelles, les abeilles, les plantes et les modules d'armement !
Lightning Fate
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Réno Ho
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15-02-2016
on
Plusieurs informations :
1) Jusqu'à maintenant, les nouvelles à propos du jeu n'étaient pas régulières ... mais ça c'était avant ! Le projet étant bien avancé, à partir de maintenant, chaque Lundi un nouveau billet sera posté pour vous tenir au courant du travail réalisé sur la semaine précédente :)
2) Tous les déplacements des ennemis sont maintenant codés dans le jeu. On pensait faire quelques vidéos, mais ça ne rend pas terrible de les voir simplement bouger. C'est pour cela qu'il va falloir patienter un peu afin de voir chaque ennemi bouger et tirer !
3) La réalisation des tirs ennemis est commencée : dans cet aperçu, vous pouvez voir les tirs des Sentinelles.
fiche/journal/2016-02-08-61/2016-02-07-01-laserpitum.jpg
4) Rendez-vous à Lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
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Réno Ho
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08-02-2016
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Le projet a tourné un peu au ralenti ces derniers temps à cause de nos activités professionnelles, néanmoins il y a quand même des avancées significatives :
  • Tous les types d'ennemis du niveau sont créés dans le code
  • Tous les ennemis qui doivent bouger à l'écran bougent
  • Daniel Henri (ancien pseudo Dann.Ka) a commencé à se familiariser avec l'éditeur de niveau et commence à placer les ennemis
  • Optimisation importante du code
  • Optimisation des ressources graphiques
Il y aura certainement des vidéos pour voir tout ça en action durant ce mois de Janvier ... mais une chose est sûre, quand on voit tout ça bouger à l'écran, ça a une sacrée allure :)
Bonne année 2016 à tous !
Lightning Fate
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Réno Ho
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04-01-2016
on