Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Finir l'affichage des informations pour les joueurs 1 & 2 : 100%
2) Faire une animation en affichant le nombre de points gagné quand le joueur récupère un bonus : 100%
3) Activer la destruction du vaisseau du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une période d'invincibilité : 30%
4) Placer les ennemis dans le niveau : 1%
Affichage des informations pour les joueurs 1 & 2
Pour rappel, il est constitué principalement de 3 couleurs.
fiche/journal/2016-10-16-97/2016-10-16-00-laserpitium.jpg
Vert :
1) Barres d'énergie - Le joueur peut se faire toucher 2 fois, à la 3ème c'est la destruction du vaisseau. Le joueur peut récupérer de l'énergie en prenant les bonus verts.
2) Nombre de vies - Si ce compteur arrive à zéro c'est la fin de la partie !
Rouge :
Chaque vaisseau dispose de 4 armes. Par défaut, le joueur ne peut utiliser que l'arme 1. Pour activer les autres il faut récupérer les bonus rouges qui font monter le niveau d'armement. Chaque arme a besoin d'un niveau précis de bonus et ce niveau varie selon chaque vaisseau. Une arme peut être sélectionnée lorsque son niveau de bonus s'illumine en blanc. A noter que chaque arme dispose d'un tir primaire et d'un tir secondaire.
fiche/journal/2016-10-16-97/2016-10-16-01-laserpitium.jpg
Jaune :
Affiche le nombre de points accumulé pendant la partie.
Chaque fois que le joueur prend un bonus, le fond de l'affichage s'illumine : ainsi, pour un bonus vert récupéré, le fond vert de l'affichage s'illumine temporairement. Un affichage est à gauche pour le joueur 1, un autre à droite pour le joueur 2.
fiche/journal/2016-10-16-97/2016-10-16-02-laserpitium.jpg
Nombre de points gagné quand le joueur récupère un bonus
A chaque bonus de points, une petite animation indique le nombre de points gagné. Si le joueur récupère un bonus vert ou rouge, mais qu'il est déjà au maximum, alors le bonus se transforme en bonus de points.
fiche/journal/2016-10-16-97/2016-10-16-08-laserpitium.jpg
Prochaines étapes :
  • Activer la destruction du vaisseau du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une période d'invincibilité
  • Commencer à faire les "finitions" : débris lors des explosions, animations spéciales lorsque le joueur se fait toucher, etc
  • Continuer le placement des ennemis dans le niveau
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-16
le
Affichage des informations pendant la partie : avancement à 90%.
L'affichage des informations pendant la partie est terminé pour le joueur 1 :)
Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous : en vert les 3 barres d'énergie et juste à côté le nombre de vies, en rouge le nombre de bonus arme (8 maximum pour tous les joueurs) avec les armes activées et l'arme sélectionnée (4 armes pour chaques joueurs), en jaune le nombre de points.
fiche/journal/2016-10-09-96/2016-10-09-00-laserpitium.jpg
Prochaine étape :
  • Finir l'affichage des informations pour le joueur 2
  • Faire une animation en affichant le nombre de points gagné quand le joueur récupère un bonus
  • Activer la destruction du vaisseau du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une periode d'invincibilité
  • Continuer le placement des ennemis dans le niveau
A partir d'aujourd'hui, le billet de la semaine sera en ligne le dimanche en fin de journée, donc à dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-09
le
Affichage des informations pendant la partie : avancement à 20%.
L'affichage des informations pendant la partie comprend : l'énergie du joueur, son nombre de vies, le nombre de bonus d'arme récupéré, les armes activées et le nombre de points.
Pour que ça reste bien lisible, les trois couleurs respectent la couleur de l'animation lors de l’acquisition des bonus, à savoir : vert pour l'énergie, rouge pour les armes et jaune pour les points.
L'ensemble se veut assez discret, sans masquer l'action à l'écran. Pour cela, l'habillage est sous forme de vitrages et de transparences du plus bel effet ;)
Ci-dessous, l'affichage de l'énergie est fait ; dans cette même "case" verte il y aura le nombre de vies. Il reste à terminer l'affichage des armes et des points.
fiche/journal/2016-10-03-95/2016-10-03-00-laserpitium.jpg
Prochaine étape : finir l'affichage des informations pour 1 et 2 joueurs.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-03
le
Amélioration des collisions et placement des ennemis.
Les nouvelles collisions du décor sont en place : maintenant elles sont "pleines" et empêchent donc les joueurs de rester coincer pendant leur période d'invincibilité (après avoir perdu une vie). De plus, avec ce nouveau système, il y a beaucoup moins de collisions à gérer, du coup le moteur du jeu devient encore plus rapide !
fiche/journal/2016-09-26-94/2016-09-26-00-laserpitium.jpg
Autre bonne nouvelle : le jeu ayant bien avancé, Daniel va pouvoir commencer à placer les ennemis dans le niveau :)
Prochaine étape : commencer à afficher à l'écran les informations de la partie en cours. Dans un premier temps il va falloir afficher l'énergie du vaisseau et le nombre d'armes activées ...
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-09-26
le
Message d'alerte terminé et des armes en plus.
Le message d'alerte est terminé. Il y a eu des petites modifications par rapport aux derniers billets : maintenant l'écran s'illumine en rouge et le message défile en premier plan ... au moins quand on le voit, on sait qu'il va falloir faire très attention ! En bonus le combat contre le gardien avec ses tirs corrigés.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-09-19
le