Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 100%
Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 100%
Le niveau 3 est terminé ! La semaine prochaine il y aura une présentation complète du niveau avec tous les ennemis.
Les prochaines étapes sont la reprise de la préparation du niveau 2 (les temples anciens) et une première étape de création des bruitages.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Bruitages - étape I
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
17-09-2017
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 99%
Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 99%
Le comportement du gardien de fin de niveau est terminé ! Il est fermement fixé à la roche, ce qui lui permet de se déplacer à une vitesse incroyable verticalement. Il faudra retenir ses déplacements pour l'envoyer définitivement à la casse.
Voyons ça de plus près (cliquez sur les images pour les voir en taille réelle) :
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Un face à face imposant.
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Le gardien tire en faisant des balayages verticaux : un seul impact et vous perdez une vie.
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Visez son point faible pour lui faire perdre de l'énergie.
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Après un rude combat, vous pouvez enfin souffler.
Il ne reste qu'une chose pour terminer ce niveau : placer les collisions du décor.
Viendra ensuite le contrôle qualité du niveau, la préparation des armes de niveau 3 pour les joueurs, la préparation du niveau 2 et commencer les bruitages du jeu.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
10-09-2017
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 98%
Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 98%
Les petits soucis de rotations des canons du gardien de mi-niveau sont maintenant définitivement corrigés ! D'ailleurs le moteur du jeu peut gérer toutes les rotations de ce type de manière très efficace : rotations vers des objets précis, temporisations pendant les rotations, faire plusieurs tours, changements d'angles de rotations à la volée, trouver la distance la plus courte ou la plus longue pour aller vers un angle, etc ... le dur travail a fini par payer :)
Le gardien de mi-niveau est maintenant terminé, voici une série d'images qui présentent l'avancement du niveau (cliquez sur les images pour les voir en taille réelle) :
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Les joueurs sont mis en difficulté par cet ennemis qui se déplace rapidement !
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Les canons visent de manière indépendante les joueurs
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La puissance de feu est impressionnante, mais les joueurs peuvent résister aux impacts
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Vers la fin du niveau, les turbos se mettent en route pour suivre la forte accélération du défilement des plans
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Il est encore temps d'essuyer les grosses gouttes de sueur qui coulent sur votre front :)
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Le gardien de fin de niveau : un face à face dont il faudra se méfier ...
Il reste deux choses pour terminer ce niveau : coder le comportement du gardien de fin avec ses tirs et placer les collisions du décor.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
03-09-2017
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 97%
Musiques
La partie musicale du jeu est en pause : Johan a besoin de temps pour composer des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Les prochaines nouvelles de ce côté-là seront pour la fin d'année.
Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 97%
Le gardien de mi-niveau a pris beaucoup plus de temps que prévu : ses déplacements, ses tirs, etc, sont terminés. Mais il reste à corriger ses canons : pour l'instant ils tournent indépendamment vers un joueur au hasard, se bloquent et tirent. La rotation se fait vers le chemin le plus court. Tout fonctionne bien, sauf que dans certaines conditions le canon ne s'arrête pas de tourner ... ce petit problème sera certainement résolu dans la semaine prochaine. Une fois que tout fonctionnera bien, ça sera au tour de coder le gardien de fin de niveau.
Le gardien de mi-niveau en action :
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Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
27-08-2017
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 1 - musique du niveau : 70%
  • Niveau 1 - musique contre le gardien : 0%
  • Niveau 1 - musique du générique de victoire : 0%
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 94%
Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 94%
Ce troisième niveau est presque terminé :)
Il reste à faire : les tirs du gardien de mi-niveau, coder le gardien de fin de niveau et placer les collisions du décor. Si tout se passe bien, ce niveau sera terminé pour la semaine prochaine !
Pour patienter, voici quelques captures d'écran (cliquez pour voir l'image en taille réelle) :
fiche/journal/2017-08-20-5999e56129d5f7-22270886/2017-08-20-00-laserpitium_m.jpg
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Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 1 - musique du niveau
  • Niveau 1 - musique contre le gardien
  • Niveau 1 - musique du générique de victoire
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
20-08-2017
le