Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 60%
  • Bruitages - étape I : 74%
Niveau 4 - niveau complet : 60%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Il va y avoir du changement au niveau du projet : la programmation restera toujours en C#, mais le code passera de l'interface de programmation applicative XNA à MONOGAME ! En plus d'être moderne, cette dernière permettra de compiler le jeu sur différentes plateformes. La migration prendra quelques jours et ensuite la programmation reprendra normalement.
La colorisation de tous les ennemis et gardiens est terminée ! Vous pouvez voir un aperçu avec les images ci-dessous.
  • Image 1 : c'est comme la semaine dernière sauf que le contraste a été amélioré.
  • Images 2, 3 & 4 : c'est le gardien de mi-niveau avec ses trois formes successives.
  • Image 5 : le gardien de fin de niveau.
A noter que les images des ennemis sont juste collées sur l'aperçu du niveau : en jeu, les ennemis seront derrière le premier plan (ici les trois gros pics de glace).
fiche/journal/2018-08-26-5b82fd93964d94-51246854/2018-08-26-00-laserpitium_m.jpg
fiche/journal/2018-08-26-5b82fd93964d94-51246854/2018-08-26-01-laserpitium_m.jpg
Laserpitium
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26-08-2018
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Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 58%
  • Bruitages - étape I : 73%
Niveau 4 - niveau complet : 58%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
La colorisation des ennemis est presque terminée ! Vous pourrez voir les deux gardiens la semaine prochaine. Ci-dessous un aperçu. Quand au comportement des ennemis, il sera détaillé ultérieurement ;)
fiche/journal/2018-08-20-5b79f595dc8a78-74770410/2018-08-20-00-laserpitium_m.jpg
Laserpitium
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Réno Ho
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20-08-2018
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Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 55%
  • Bruitages - étape I : 73%
Niveau 4 - niveau complet : 55%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
La finalisation de toutes les textures du décor est terminée (couleurs, dimensions, etc) : vous pouvez voir un aperçu final avec le montage ci-dessous.
fiche/journal/2018-08-12-5b70781feba6c4-90759222/2018-08-12-00-laserpitium_m.jpg
La réalisation au propre des ennemis a commencé : le travail est déjà bien avancé au niveau du dessin au trait. Vous pouvez voir un aperçu des brouillons des ennemis avec les montages ci-dessous (aspects et proportions). La première image montre les ennemis "classiques" du niveau. La deuxième image montre le gardien de mi-niveau (qui prendra trois formes successives). La troisième image montre le gardien de fin de niveau.
fiche/journal/2018-08-12-5b70781feba6c4-90759222/2018-08-12-01-laserpitium_m.jpg
Laserpitium
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12-08-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 49%
  • Bruitages - étape I : 73%
Niveau 4 - niveau complet : 49%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Toutes les textures des décors sont créées ! Il ne reste qu'à finaliser quelques détails et ça sera au tour de la réalisation des ennemis :)
Initialement ce niveau était une planète de montagnes enneigées ; au final c'est une planète de montagnes recouverte de glace.
Voici de nouveaux montages qui donnent une idée du rendu en jeu (cliquez pour voir la taille réelle).
Vol au dessus des montages et des nuages avec un ciel aussi inquiétant que rassurant :
fiche/journal/2018-08-05-5b674956a56e55-38211194/2018-08-05-00-laserpitium_m.jpg
Laserpitium
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Réno Ho
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05-08-2018
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Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 45%
  • Bruitages - étape I : 73%
Niveau 4 - niveau complet : 45%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
La colorisation de tous les éléments principaux du décor est terminé. Il reste à créer les éléments secondaires du décor (arrières plans comme les nuages ou les montagnes au loin).
Voici le tout premier montage avec des éléments graphiques qui donne une idée du rendu en jeu :
fiche/journal/2018-07-29-5b5e211d176e98-38682012/2018-07-29-00-laserpitium.jpg
Laserpitium
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Réno Ho
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29-07-2018
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