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Quoi de neuf ?
Il n'y a pas eu d'avancée sur le niveau 4, par contre il y a eu beaucoup de travail ces deux dernières semaines sur l'habillage du jeu qui est passé maintenant de 30% à 50% !
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Laserpitium
dans
Réno Ho
par
02-12-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 90%
  • Bruitages - étape I : 82%
Niveau 4 - niveau complet : 90%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
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Les vidéos ci-dessous montrent le comportement de base d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Grande nouvelle : tous les ennemis du niveau sont terminés ! Le dernier ennemi, le gardien de fin de niveau, ne vous laissera passer sans un rude combat. Il dispose de deux attaques : la première où il se place devant vous en envoyant une rafale de tirs, la deuxième où il prend un peu de recule pour tirer de redoutables missiles auto-guidés qui vous détruiront au moindre contact.
Voici une petite vidéo pour regarder tout ça ... ça a l'air facile ? On verra ;)
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
19-11-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 85%
  • Bruitages - étape I : 82%
Niveau 4 - niveau complet : 85%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement de base d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Il est terminé ! Qui ça ?? Le gardien de mi-niveau !! Il viendra vous impressionner avec son arrière-coque en forme d'étoile. Sa particularité est de vous suivre tout en tirant des projectiles en formes de cristaux de glace. Malgré leurs tailles, vous ne perdez qu'un point d'énergie en cas de contact. Après l'avoir copieusement arrosé de vos tirs, il explose mais revient sous une autre forme, puis rebelote : en fait, il est composé de plusieurs couches de coques de protections ... à chaque nouvelle apparition il est plus rapide et sa cadence de tirs augmente. Il faut être rapide et ne pas le toucher. Parfois ses tirs sont plus espacés : profitez-en pour vous frayer un passage et n'oubliez pas de vous tenir le plus loin possible de lui !
Note : vous remarquerez sur la vidéo qu'il explose en un tir ... c'est normal, c'est juste une vidéo de présentation, il aura plus de muscles dans sa version finale ;)
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
11-11-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 83%
  • Bruitages - étape I : 82%
Niveau 4 - niveau complet : 83%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement de base d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Trois nouveaux ennemis supplémentaires pour cette semaine :
  • Première vidéo : les pics de glace - Les violets ont la particularité de remonter et d'exploser quand on leur tire dessus - Les bleus sont invincibles, mais remontent plus rapidement quand on leur tire dessus - A noter que les pics arrêtent aussi les tirs ennemis !
  • Deuxième vidéo : les tourelles - Elles sont enfouies dans le sol et surgissent rapidement : elles visent les joueurs et ont une rotation à 360 degrés ... des ennemis qu'il ne faut pas négliger !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
05-11-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 75%
  • Bruitages - étape I : 82%
Niveau 4 - niveau complet : 75%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement de base d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Deux ennemis supplémentaires pour cette semaine :
  • Première vidéo : des pics de glace, en fait des ennemis camouflés, qui apparaissent et se dirigent vers le bas ou vers le haut ... ils sont invulnérables, alors il est préférable de les éviter !
  • Deuxième vidéo : de redoutables ennemis qui apparaissent et tirent des missiles auto-guidés vers le joueur avant de disparaitre ... bon, vous pouvez quand même vous en sortir soit en détruisant les missiles soit en les évitant (l'auto-guidage étant sur une durée de temps limitée) - L'ombrage des missiles n'est pas définitif car il n'est pas adapté pour un objet qui tourne à 360 degrés.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
21-10-2018
le