Welcome to the REETEAM!
We are a team composed of French passionate about creating video games.
The REETEAM brings together people of different talents in their respective fields such as: sound effects, music, gameplay, writing, etc.
Our goal is to provide quality games.
We hope you'll appreciate our work.
Enjoy your visit!
Presentation
current project
Follow news about our next video game.
What's up? (only in French)
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 1 - musique du niveau : 50%
  • Niveau 1 - musique contre le gardien : 0%
  • Niveau 1 - musique du générique de victoire : 0%
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 30%
Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 30%
Les graphismes des décors sont inclus dans le moteur du jeu.
Voici une image du rendu actuel (dans l'éditeur de niveau) :
fiche/journal/2017-06-25-5950235d16c682-76763762/2017-06-25-64-laserpitium.jpg
Actuellement, environ 50% du niveau est construit.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 1 - musique du niveau
  • Niveau 1 - musique contre le gardien
  • Niveau 1 - musique du générique de victoire
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
2017-06-25
on
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 1 - musique du niveau : 50%
  • Niveau 1 - musique contre le gardien : 0%
  • Niveau 1 - musique du générique de victoire : 0%
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 20%
Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 20%
Les éléments les plus importants du décor sont réalisés, principalement l'arrière-plan de la grotte :
fiche/journal/2017-06-18-5946bccf1e2846-97491812/2017-06-18-64-laserpitium.jpg
Ce qui donne un aperçu du rendu :
fiche/journal/2017-06-18-5946bccf1e2846-97491812/2017-06-18-65-laserpitium.jpg
Avec un bout du premier plan pour voir le contraste des couleurs :
fiche/journal/2017-06-18-5946bccf1e2846-97491812/2017-06-18-66-laserpitium.jpg
A partir de la semaine prochaine commencera le travail de la construction du niveau en jeu :)
Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 1 - musique du niveau
  • Niveau 1 - musique contre le gardien
  • Niveau 1 - musique du générique de victoire
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
2017-06-18
on
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 1 - musique du niveau : 50%
  • Niveau 1 - musique contre le gardien : 0%
  • Niveau 1 - musique du générique de victoire : 0%
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 10%
ça faisait longtemps !
Ca faisait presque deux mois sans nouvelles de LASERPITIUM : il a fallu mettre en chantier le deuxième niveau. Le travail a été ralenti par le manque de temps disponible par Yann (illustrateur). Ce niveau se déroule dans les temples anciens et en tant que graphiste/programmeur j'ai besoin des talents de Yann. Pendant ce temps, j'en ai profité pour faire une grosse mise à jour du site (même si visuellement il n'y a presque pas de changements). J'en ai aussi profité pour commencer le niveau trois, qui se passe dans les grottes : pour ce niveau je peux faire le gros du travail seul.
Niveau 1 - musiques du niveau : 50%
Johan avance bien sur la musique de ce premier niveau : ajuster le style de musique pour l'ensemble des niveaux demande du temps, mais tout avance bien. A noter qu'il se penche aussi sur la musique contre le gardien et le générique de fin de niveau (quand on bat le gardien).
Niveau 2 : 5%
Ce niveau 2 se déroule dans les temples anciens, inspiré de la mythologie Egyptienne. Pour l'instant tout est à l'état de brouillon, le travaille est en cour, notamment grâce au travail de Yann.
fiche/journal/2017-06-11-593dbb2d1f1966-44122211/2017-06-11-32.jpg
Niveau 3 : 10%
Le niveau 3 se déroule dans les grottes, plus précisément sur la planète ROYC-05 : les joueurs s'enfoncent dans les profondeurs de cette planète tout en affrontant des dangers toujours plus grands. L'ensemble du déroulement du niveau est préparé ; la prochaine étape est la réalisation des graphismes. La création des graphismes en est à ses tout début, comme le montre les premiers essais sur l'image ci-dessous.
fiche/journal/2017-06-11-593dbb2d1f1966-44122211/2017-06-11-33.jpg
Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 1 - musique du niveau
  • Niveau 1 - musique contre le gardien
  • Niveau 1 - musique du générique de victoire
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
2017-06-11
on
Les nouvelles sur LASERPITIUM reviendront tous les dimanches à partir de dimanche prochain.
A bientôt !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
2017-06-05
on
Dans le cadre du prochain jeu LASERPITIUM on recherche :
fiche/journal/2017-04-23-116/2017-04-23-64-annonce.jpg
UN BRUITEUR
Pour créer les bruitages du jeu : tirs, explosions, impacts, etc. On préfère une personne qui crée lui-même les bruitages de A à Z.
fiche/journal/2017-04-23-116/2017-04-23-65-annonce.jpg
UN INGENIEUR SON
Pour mixer les différents fichiers audio : harmoniser le volume des fichiers audio, utiliser des filtres pour bien séparer les musiques des bruitages, etc.
fiche/journal/2017-04-23-116/2017-04-23-66-annonce.jpg
DES TRADUCTEURS
Pour traduire les textes du jeu en Allemand, Espagnol et Italien.
vous êtes intéressé ?
On cherche des personnes compétentes et qui n'ont pas de problèmes d'égo ! Il faut, par exemple, être positif et savoir accepter les remarques.
Pour l'instant le projet n'est pas commercial : l'objectif est d'avancer le plus possible sur le jeu.
Si vous êtes intéressé, l'adresse pour nous contacter est ICI
Announcement
in
Réno Ho
by
2017-04-23
on