Bienvenue sur le site de la REETEAM !
Nous sommes une équipe composée de Français passionnés par la création de jeux vidéo.
La REETEAM réunit des personnes de différents talents dans leurs domaines respectifs comme : le bruitage, la musique, la jouabilité, l'écriture, etc.
Notre but est de proposer des jeux de qualité.
Nous espérons que vous apprécierez notre travail.
Bonne visite !
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Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 7%
  • Bruitages - étape I : 2%
  • Niveau 3 - présentation du niveau : 100%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 7%
La recherche de documentations (temples, statues, etc), la conception au brouillon des décors et ennemis ainsi que la réflexion sur la réalisation globale du niveau, suit son cours ...
Bruitages - étape I : 2%
Etape I : première phase de création des bruitages (menus, sons génériques en jeu, etc).
Niveau 3 - présentation du niveau : 100%
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La planète ROYC-03 est une cache pour les vaisseaux du programme E.V.A. : de part sa structure rocheuse et souterraine, il est difficile d'y pénétrer sans se faire repérer. Faufilez-vous dans une de ses nombreuses grottes, descendez le plus loin possible, évitez les nombreuses chutes de rochers et détruisez les ennemis !
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MALO
Ils ne sont pas très agressifs et leurs trajectoires sont linéaires ; à surveiller lorsqu'ils sont en nombre.
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SENTINELLE-N3
Elles se déplacent rapidement et en nombre : attention à ne pas se faire percuter ! Elles ne tirent qu'après avoir exécuté leur demi-tour.
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OLM
Ils ont un déplacement vif en diagonale et continuent rapidement vers l'avant tout en envoyant des triples tirs : ils ne sont pas facile à viser. Il faudra surtout faire attention à ne pas se faire percuter.
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L'EMPREUR
Ce sont les ennemis majestueux de ces grottes : pour attaquer ils déploient leurs doubles canons lance-missiles ... missiles qu'il faudra éviter au possible puisqu'au moindre contact c'est la mort assurée !
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OEUF
Malgré leur apparence, ce sont des mines. Si vous tentez de les détruire ou si vous vous en approchez de trop près, ils explosent en libérant plusieurs tirs. Les petits oeufs sont inoffensifs (il faut cependant ne pas les toucher), seuls les plus gros sont dangereux.
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M-03 S
Ce sont des mines statiques : vous ne devez pas les toucher sous peine de perdre une vie : en général elles sont placées pour vous barrer le chemin, alors n'hésitez pas à en détruire le maximum.
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PIM400
C'est le gardien de mi-niveau. Il possède trois canons rotatifs qui peuvent viser chaque joueur indépendamment. Il se déplace rapidement en tournant autour de vous. Ne vous laissez pas intimider par son imposante structure !
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MK-IV
C'est le gardien de fin de niveau. Il est massif et se déplace rapidement grâce à sa barre de fixation verticale. Il a une très grosse puissance de feu. Observez bien ses déplacements, trouvez la faille et concentrez vos tirs sur son point faible !
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Note : le nom de cette planète, ROYC-03, est un clin d'oeil au jeu Roy CAVERNA qui est le 3ème jeu de la REETEAM ;)
Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Bruitages - étape I
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
24-09-2017
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 100%
Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 100%
Le niveau 3 est terminé ! La semaine prochaine il y aura une présentation complète du niveau avec tous les ennemis.
Les prochaines étapes sont la reprise de la préparation du niveau 2 (les temples anciens) et une première étape de création des bruitages.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Bruitages - étape I
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
17-09-2017
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 99%
Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 99%
Le comportement du gardien de fin de niveau est terminé ! Il est fermement fixé à la roche, ce qui lui permet de se déplacer à une vitesse incroyable verticalement. Il faudra retenir ses déplacements pour l'envoyer définitivement à la casse.
Voyons ça de plus près (cliquez sur les images pour les voir en taille réelle) :
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Un face à face imposant.
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Le gardien tire en faisant des balayages verticaux : un seul impact et vous perdez une vie.
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Visez son point faible pour lui faire perdre de l'énergie.
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Après un rude combat, vous pouvez enfin souffler.
Il ne reste qu'une chose pour terminer ce niveau : placer les collisions du décor.
Viendra ensuite le contrôle qualité du niveau, la préparation des armes de niveau 3 pour les joueurs, la préparation du niveau 2 et commencer les bruitages du jeu.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
10-09-2017
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 98%
Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 98%
Les petits soucis de rotations des canons du gardien de mi-niveau sont maintenant définitivement corrigés ! D'ailleurs le moteur du jeu peut gérer toutes les rotations de ce type de manière très efficace : rotations vers des objets précis, temporisations pendant les rotations, faire plusieurs tours, changements d'angles de rotations à la volée, trouver la distance la plus courte ou la plus longue pour aller vers un angle, etc ... le dur travail a fini par payer :)
Le gardien de mi-niveau est maintenant terminé, voici une série d'images qui présentent l'avancement du niveau (cliquez sur les images pour les voir en taille réelle) :
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Les joueurs sont mis en difficulté par cet ennemis qui se déplace rapidement !
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Les canons visent de manière indépendante les joueurs
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La puissance de feu est impressionnante, mais les joueurs peuvent résister aux impacts
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Vers la fin du niveau, les turbos se mettent en route pour suivre la forte accélération du défilement des plans
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Il est encore temps d'essuyer les grosses gouttes de sueur qui coulent sur votre front :)
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Le gardien de fin de niveau : un face à face dont il faudra se méfier ...
Il reste deux choses pour terminer ce niveau : coder le comportement du gardien de fin avec ses tirs et placer les collisions du décor.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
03-09-2017
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 5%
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 97%
Musiques
La partie musicale du jeu est en pause : Johan a besoin de temps pour composer des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Les prochaines nouvelles de ce côté-là seront pour la fin d'année.
Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité : 97%
Le gardien de mi-niveau a pris beaucoup plus de temps que prévu : ses déplacements, ses tirs, etc, sont terminés. Mais il reste à corriger ses canons : pour l'instant ils tournent indépendamment vers un joueur au hasard, se bloquent et tirent. La rotation se fait vers le chemin le plus court. Tout fonctionne bien, sauf que dans certaines conditions le canon ne s'arrête pas de tourner ... ce petit problème sera certainement résolu dans la semaine prochaine. Une fois que tout fonctionnera bien, ça sera au tour de coder le gardien de fin de niveau.
Le gardien de mi-niveau en action :
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Prochaine(s) étape(s) :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Niveau 3 - déroulement/graphisme/jouabilité
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
27-08-2017
le